Après une sortie Club dimanche dernier sur le lac de Mervent où nous avions réussi à localiser les Sandres, mardi, nous décidons avec David de repartir sur le même secteur en espérant trouver des poissons toujours actifs que nous essaierons de prendre en verticale.

Nous prenons donc la route de bonne heure pour commencer la pêche au lever du jour. Une fois le bateau à l'eau, il ne nous reste plus qu'à regagner le poste qui se trouve à 30 minutes de navigation. C'est l'hiver et les poissons sont concentrés. Dès que nous arrivons sur le poste, nous remarquons de jolis échos comme nous l'avions espérés. Nous commençons la pêche dans 11 mètres d'eau en verticale, avec nos leurres collés au fond, nageant seulement grâce à l'inertie du bateau. La matinée passe, nous faisons tourner les leurres mais rien.. juste un petit Sandre pour moi et une touche manquée pour David. Dimanche dernier, les Sandres étaient focaliser sur un shad en particulier le G'bump en colori bleu mais aujourd'hui, plus de touche avec ce leurre. Après avoir pique-niqué, nous sommes motivés comme jamais à trouver le leurre qui déclencherait les touches ! David rattaque avec un clipper, le seul leurre avec lequel il avait pris une châtaigne le matin. Pas le temps de finir la première dérive et le clipper est coffré !! le poisson est joli et David réussit à le saisir!

un  joli sandre de 67 pour David!

un joli sandre de 67 pour David!

Une fois le poisson reparti dans les profondeurs, le clipper redescend et prend contact avec le fond. A peine le temps de reprendre la dérive et David est à nouveau pendu.

Un brochet surprise!

Un brochet surprise!

Après deux poissons coup sur coup, aurait-on trouvé le leurre du jour ? je mets à mon tour un clipper avec le colori motor oil et une dérive plus tard, j'ai à mon tour un poisson et les touches se suivent !

Une belle sortie sandres avant Nöel !!!
Une belle sortie sandres avant Nöel !!!
Une belle sortie sandres avant Nöel !!!

Après un pic d'activité sous les bancs de gardons, les touches se calment à nouveau mais nous décidons de ne pas partir de notre zone en espérant un nouveau pic. Après une heure sans touche, nous décidons de rester sur cette stratégie et c'est au bout de deux heures et demies que nous referons deux jolis poissons coup sur coup au clipper.

Une belle sortie sandres avant Nöel !!!
Une belle sortie sandres avant Nöel !!!

Après ces deux derniers poissons, la nuit nous pousse à rentrer. Nous ferons donc la route vers la mise à l'eau dans le noir, satisfaits de notre pêche qui n'était pas gagnée le matin avec six Sandres et un Brochet ! Il ne nous reste plus qu'à revenir l'année prochaine !

Louis

Retour à l'accueil