C'est avec un peu de retard que vient ce compte-rendu de la compétition de Thouars,retour sur cet évènement Thouarsais et national de début juillet.

Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016

En tout ce seront 46 compétiteurs venus de toute la France qui s'affronteront sur les eaux du Thouet ce week end. Les poissons furent nombreux et coopératifs avec une domination des perches et des black-bass.

Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Résultats de la manche Challenger (division 2) du samedi

Résultats de la manche Challenger (division 2) du samedi

Résultats de la manche Challenger (division 2) du dimanche

Résultats de la manche Challenger (division 2) du dimanche

Résultats de la manche Pro éliteRésultats de la manche Pro élite
Résultats de la manche Pro élite

Résultats de la manche Pro élite

Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016
Compétition float-tube de Thouars 2016

Voici le compte-rendu de Thomas Poulard Vainqueur de la manche pro élite:

Compte rendu de la compétition du Thouet : grâce a un prefishing effectué 1 mois et demi auparavant, j'ai pu prendre conscience des lieux pour me permettre de comprendre le comportement des perches ainsi que leur spot puisque je visai principalement cette espèce. pour la première manche le soleil était bien présent donc les perches était bien actives mais celle-ci restaient bien reculées dans les bordures ou sur les cassants du lit, bref elles cherchaient la fraîcheur. Donc pour les bordures le leurre utilisé était un micro jig pour permettre d'aller les chercher dans les zones encombrées et un petit 2 pouces en diagonale pour les cassant du lit, ce qui me donnera 5 perches de 20.2 à 31.7 et j'en décroche une de 28/29 au float ainsi qu'un big fish que je n'ai pas vu (grosse perche ou joli bass) le samedi . Pour le dimanche, ce fut une toute autre histoire... pas de soleil en début de matinée, beaucoup de zones surpechéees sur la journée précédente donc il a fallu s'adapter. j'étais bien confiant sur les leurres utilisés, je savais très bien qu'ils n'allaient pas me faire défaut, donc je décide dans un premier temps de ne pas pécher pour palmer pendant une trentaine de minute histoire de bien distancer les concurrents pour partir plus loin que le samedi et trouver des perches non stressées par la pression de la première manche. Du coup, à cause du manque de soleil celle-ci c'étaient écartées des bordures et se situaient dans les têtes d'arbres en limite de cassant. Je rentre 4 jolies perches de 30 a 33cm, je recommence à revenir sur les zones surpêchées et je me suis mis à les chercher sur les zones qui pour moi auraient vu le moins de leurres le samedi et ces zones étaient vraiment très encombrées et ne faisaient pas plus d'un mètre carré, j'en retouche 3 autres rapidement de 22 a 27.2 ce qui bouclera mon quota et même de l’améliorer. cela me mettra donc à la seconde place le dimanche et premier sur cette date pro élite.

Thomas Poulard vainqueur de la manche pro élite

Thomas Poulard vainqueur de la manche pro élite

A l'année prochaine pour une nouvelle manche du championnat de France de pêche en float-tube sur le Thouet.

Compétition float-tube de Thouars 2016
Retour à l'accueil