Le week end dernier les membres de Carnaclub s'étaient donnés rendez-vous sur les très jolis étangs de Vibrez pêche, au nord des deux Sèvres, pour une journée de pêche conviviale.

Retour sur la sortie à Vibrez pêche

Le froid persistant rendit les conditions de pêches difficiles, quelques poissons furent tout de mêmes sorties des eaux glacées des étangs.

Retour sur la sortie à Vibrez pêche
Retour sur la sortie à Vibrez pêche

Deux pêcheurs sortiront particulièrement bien leur épingle du jeu, David Moreau, tout d'abord, avec un brochet métré...

Retour sur la sortie à Vibrez pêche

... et le jeune Gabriel avec un joli poisson de 96cm, voici le récit de sa capture:"

Dimanche dernier, j’ai fait une sortie avec mon club, le Carnaclub79, à Vibrez Pêche dans l'idée de ne pas faire capot et surtout l’envie de faire un beau brochet. J'étais parti pour pêcher en float-tube sur l'étang des îles avec un super soleil et un super paysage. Après avoir préparé nos floats, Hadrien, Esteban et moi sommes allés les poser au bord de l’eau. En attendant mon père, comme d’habitude à la traine, nous avons commencé à pêcher et au bout de 5 minutes j’ai pris une tape au milieu de l’étang et rendu au bord je ressentis une belle touche et je ferrai. Je vis ma tresse partir pendant 2 secondes. Quand le poisson remonta à la surface il repartit aussitôt dans les roches justes à côté. Après un beau combat, je réussis à le ramener au bord pour qu’Esteban puisse le mettre dans son épuisette. Quand Esteban le sortit de l’eau j’appelai mon père (qui n’avait toujours pas fini de préparer ses affaires) il apporta un mètre et mesura ce superbe brochet qui allait exploser mon record qui était de 70 cm .Il le mesura et mon père me dit qu’il faisait entre 96 et 97 cm. Après ça Esteban et mon père me prirent en photo et je le remis à l’eau.

Merci à Esteban de m’avoir aidé à prendre ce brochet et aussi à Thierry qui m’a appris à arrêter le leurre à un mètre du bord et de faire un huit si jamais un poisson suit."

Retour sur la sortie à Vibrez pêche

En partant les biches et cerfs nous ont salué...

Retour sur la sortie à Vibrez pêche

A bientôt pour de futures sorties pêche !

Retour à l'accueil