Le 6 mars nous avons pris la route pour la sortie avec le club sur le magnifique domaine de vibrez pêche. À notre arrivée , je découvre le site et suis agréablement surpris par la préservation sauvage des étangs et de la nature qui les entourent. Après un briefing accompagné d'un petit déjeuner qui nous était chaleureusement offert par le gérant, L'objectif était donc de s'amuser et de pouvoir laissez nos leurres se faire chatouiller par nos amis les carnassiers. Le soleil étant au rendez-vous la journée s'annonçait sous les meilleurs auspices, mais les brochets semblaient tatillons. Toutefois Gabriel honorera cette matinée par un magnifique poisson de 96cm ( autant dire qu'il mis la barre était très haute) et d'autres plus modeste furent pris.

Sortie à Vibrez pêche by David Moreau

Après un bon déjeuner entre passionnés il était temps d'y retourner. Au vue du résultat le matin la pêche allait être dure à mon goût et je décidais donc de rester sur des postes bien marqué sur l'étang des hippos. Après une heure à prospecter en vain et à faire tourner la boîte à leurres je décidais de me déplacer sur l'étang des îles. En effet le vent s'étant levé, il était probable que le poisson rentre vers la bonde. Ayant écumé un bon nombre de leurres dans la boîte, je mis un leurre qui prenait un peu la poussière au fond de celle-ci et commença à pêcher sans grande convictions, quand soudain à un mètre du bord je senti peser un poids au bout de la canne. Bizarre? Je ferre donc par réflexe et vois mon fil repartir au large rapidement. Mon premier sentiment fut d'avoir accrocher une carpe par erreur mais je ramenais le poisson assez rapidement au bord. Et là, à un mètre de nouveaux un rush qu'il fallut négocier en laissant un peu de frein, la canne pliait bien mais je n'ai toujours pas vue le poisson. Ce n'est qu'après deux autre rushs que le le poisson s'échoue en surface. C'est avec stupeur que je m'aperçois de la taille du poisson qui dépassait largement la dimension des brochets que j'ai pour habitude de prendre. Un peu paniqué, Raphael et deux autres membres me rejoindront pour la photo et la remise à l'eau de ce poisson dans sont habitat naturel. C'est avec ces souvenirs plein la tête que je finirais la journée et en remerciant aussi les membres du club pour leur sympathie et leur bonne humeur tout au long de cette journée. Au plaisir de se revoir pour la prochaine sortie.

Sortie à Vibrez pêche by David Moreau
Sortie à Vibrez pêche by David Moreau
Retour à l'accueil